Achat d’un certificat SSL France pour sécuriser ses pages HTTPS

Depuis le 17 décembre 2015, le nouveau système d’indexation de Google qui privilégie les pages HTTPS à leur équivalent en HTTP est officialisé. Le géant du net promet un petit boost SEO à tous ceux qui choisissent l’HTTPS pour la totalité de leurs pages web et qui complètent cette opération par l’achat d’un certificat SSL en France.

Des utilisateurs confrontés à des problèmes de configuration

Achat certificat SSL France

À travers cette action, Google espère accélérer le passage vers le « tout HTTPS » afin de proposer de plus en plus de résultats sécurisés aux internautes dans les SERP. Il faut noter que la firme a mené une importante campagne de communication pour cibler un maximum d’administrateurs de sites internet. Ainsi, les robots de Google explorent en priorité les pages HTTPS qui remplissent certaines conditions de sécurité. En effet, le boost SEO promis par Google n’est accordé qu’aux pages qui bénéficient d’une sécurité maximale. L’achat d’un certificat SSL en France vous aidera à sécuriser vos pages web.

D’après les techniciens de Google, la plupart des URL HTTPS ne remontent pas correctement dans les résultats de recherche. Ainsi, des solutions ont été présentées par les moteurs pour régler ce problème qui surviendrait assez souvent. Un webmaster de Google recommande, par exemple, de mieux indiquer les URL HTTPS aux moteurs.

Mountain View a dévoilé après une petite analyse interne que 80 % des URL HTTPS n’apparaissent pas dans la première page des résultats de recherche Google à cause d’une mauvaise configuration. Les responsables des sites doivent fournir les bonnes indications aux webmasters Trends analyst de Google. Il convient alors de bien s’informer avant l’achat d’un certificat SSL en France pour bénéficier d’un niveau de sécurité optimale.

Achat d’un certificat SSL auprès d’un prestataire expérimenté en France

Si vous souhaitez passer au HTTPS avec une sécurité maximale pour bénéficier du boost SEO promis par Google, pensez à l’achat d’un certificat SSL auprès d’une société spécialisée en France. Avec FranceLink, le certificat SSL configuré en fonction de vos besoins peut être inclus dans votre offre d’hébergement sur serveur mutualisé. Pour mettre en place cette solution ou pour toute question sur l'achat de certificat SSL en France, contactez-nous.

Forte d’une expérience de plus d'une trentaine d’années, FranceLink vous aide à concrétiser vos projets informatiques dans les meilleures conditions. La réactivité et la disponibilité des techniciens vous permettront de profiter d’une qualité de service et de prestations sur mesure.

  • Hébergement
Evaluer ce contenu: