Domaine Achat

Pourquoi est-il nécessaire d’acheter un nom de domaine ?

Un nom de domaine est une adresse Internet qui permet aux internautes d'accéder à un site web. Il s’agit d’un nom alphabétique associé à une extension. L’adresse internet de Francelink en constitue un exemple parfait - http://www.francelink.net

  • Le nom choisi est francelink
  • Le nom de domaine est francelink.net
  • L'extension est net

Il est tout simple de disposer de son nom de domaine propre. Ce dernier offre d’énormes avantages en étant accessible à tous.

Les avantages d’avoir son nom de domaine 

Le nom de domaine fait partie de l’identité d’une entreprise. Premièrement, il apporte un prestige professionnel. Mais il a surtout été conçu pour permettre aux cybernautes de le retenir facilement afin que ces derniers reviennent souvent visiter le site. Offrant une opportunité d’avoir des comptes de courriels personnalisables, il permet de différencier un site d’un autre et une entreprise d’une autre. Il ne faut pas aussi oublier qu’un nom de domaine permet d’optimiser un site dans les moteurs de recherche utiles pour SEO.

Comment faire pour disposer d’un nom de domaine ?

L’obtention d’un nom de domaine peut se faire via un registar (société habilitée à la gestion des noms de domaine) et un hébergeur. Ce sont les seuls qui peuvent constituer un domaine d'achat. À savoir que trouver un nom s’avère aujourd’hui de plus en plus difficile, car l’on compte chaque jour de nombreuses personnes qui les dépose. Plus une entreprise attend pour faire son domaine achat, moins il aura de choix. Avant de choisir, il faut toujours faire un WHOIS pour entamer la vérification de la disponibilité (nom + extension). C'est un service de recherche fourni par les registres Internet pour la vérification et qui permet de connaître le nom de l'administrateur du site qui a acquis le nom de domaine. Il faut toujours opter pour un nom court pour qu’il soit facilement mémorable. Les tirets et les accents sont autorisés, mais les majuscules sont interdites.

Acheter un nom de domaine à meilleur prix chez Francelink

Alors qu’un nom de domaine apporte beaucoup pour une entreprise, le domaine achat ne coûte presque rien chez Francelink. Le coût est de 8.25€ HT et plus par an et varie selon l’extension. Son achat est simple, sécurisé et sans contraintes.

Cliquez sur ce lien pour acheter votre nom de domaine.

Evaluer ce contenu: 
Hebergement web