Hébergement Hyperfile Classique

Utilité d’un hébergement Hyperfile Classique

Tout comme Hyperfile SQL Client/serveur, PC SOFT propose une autre version de son performant système de gestion de base de données : Hyperfile SQL Classique. Cette version bien qu’elle ne présente pas tous les avantages de la version Client/serveur possède certaines spécificités qui la rende plus appropriée pour certaines utilisations. C’est même pour faire face à ces utilisations particulières, que le système de gestion de base de données Hyperfile SQL Classique a été créé. 

Présentation succincte de Hyperfile SQL Classique

La version Hyperfile SQL Classique désigne l’édition résidente ou en réseau du système de gestion de base de données de PCSOFT. Dans cette version, les bases de données sont stockées dans des fichiers simples qui peuvent être utilisés par une application unique sur un ordinateur local ou qui peut être partagée sur un réseau.

Quels sont les avantages comparatifs d’un hébergement Hyperfile Classique sur un hébergement Hyperfile SQL Client/serveur ?

Les principaux avantages comparatifs d’un hébergement Hyperfile Classique sont les suivants :

  • Temps d’accès aux données réduits : En effet, les traitements sont effectués dans un environnement très proche de la base de données. Dans la version résidente, elles sont même sur une unique machine. La vitesse de réponse est donc limitée à la vitesse des bus de données. Alors que dans le cadre d’un hébergement Hyperfile SQL client/serveur, il faut ajouter à cette vitesse des bus de données, la vitesse du canal de transfert de la requête.
  • Simplicité de mise en oeuvre

Les utilisations indiquées pour un hébergement Hyperfile Classique

Il existe plusieurs utilisations possibles, mais les plus courantes peuvent être énumérées comme suit :

  • Lorsque l’on est dans la phase de développement d’une application WEBDEV, la version locale permet de simuler un environnement Client/serveur afin que soient réalisés les différents tests d’intégrité et de compatibilité.
  • Pour un système de gestion intégré d’entreprise, un hébergement Hyperfile classique en réseau est la meilleure solution pour une gestion optimisée des traitements et des données.
  • Hébergement
Evaluer ce contenu: 
Hebergeur webdev