FRANCELINK déménage, nous serons donc difficilement joignable par téléphone en ce début de semaine.
Pour toute demande, merci de nous contacter par mail.

 

Notre solution en ligne de conversion binaire versus hexadécimal

Comment passer du binaire à l’hexadécimal simplement et gratuitement ? Grâce à notre outil en ligne ! Vous gagnerez un temps fou pour le calcul de vos opérations de conversion binaire vers hexadécimal. Rappel des systèmes binaire et hexadécimal et explication du fonctionnement de notre solution gratuite en ligne :

Le système binaire : un système fondamental en informatique

Avant d’effectuer une conversion binaire hexadécimale, il est primordial de bien saisir la signification de chacun de ces 2 systèmes. Pour rappel le système binaire correspond à un système numéraire employant la base 2. Dans le langage courant on utilise le terme « bit » pour nommer les chiffres composant le système binaire. Bit étant une contraction de l’équivalent en anglais de « chiffre binaire » (binary digit). En effet les chiffres de la numération binaire positionnelle ne prennent que la valeur 0 ou 1.

Le système hexadécimal : idéal pour convertir depuis binaire

Ce système est constitué sur une numérotation positionnelle en base 16, à savoir 16 symboles, les chiffres de 0 à 9 ainsi que les 6 premières lettres de l’alphabet (depuis A jusqu’à F). Il est régulièrement employé en informatique car il est facile d’utilisation et chacune de ses valeurs correspond précisément à 4 valeurs binaires.

La conversion binaire hexadécimal

Le système binaire étant un élément fondamental de l’informatique - chaque processeur de nos PC étant constitué de transistors n’interprétant que les valeurs 0 et 1 - et le système hexadécimal étant très compatible avec le premier, vous risquez d’effectuer régulièrement la conversion hexadécimal binaire et inversement.

La solution : notre outil de conversion binaire hexadécimal en ligne

Nous proposons un système gratuit permettant de faire la conversion hexadécimal binaire en ligne et réciproquement, et ce en toute simplicité : il vous suffit d’insérer dans le convertisseur le code à convertir, ensuite validez et la conversion s’affichera dans la seconde ! C’est un outil simple et gratuit, à destination des webmasters et autres internautes souhaitant réaliser une conversion binaire hexadécimal.

Evaluer ce contenu: