Positionnement payant : intérêts et limites

Pourquoi choisir le positionnement payant et à quel moment ?

On oppose souvent, à tort, référencement naturel et referenceur payant. Le référencement vise à obtenir un positionnement optimal dans les moteurs de recherche afin de générer un maximum de trafic sur son site internet. Dans le cadre d’une stratégie de référencement bien pensée, positionnement naturel et positionnement payant peuvent se combiner.

Le référencement naturel nécessite un travail de fond conséquent, une expertise technique et ... de la patience ! Indispensable, le référencement naturel porte ses fruits à moyen et long terme.
Pour booster la visibilité de votre site et obtenir des résultats immédiats, vous pouvez alors opter, en complément, pour le positionnement payant.

Google adwords est l’un des outils les plus connus et les plus répandus de référencement payant. Il s’agit d’un modèle de publicité en ligne basé sur le système des enchères : pour chaque requête effectuée par un internaute dans Google via un mot-clé, une enchère est activée parmi tous les annonceurs qui veulent faire apparaître leur site dans les résultats, et la meilleure enchère l’emporte.

Vous payez ensuite le montant fixé par les enchères dès lors qu’un internaute clique sur votre annonce : c’est ce qu’on appelle le coût par clic (CPC). Ce dernier varie selon la popularité des mots clés que vous aurez déterminés pour votre annonce.

Le positionnement payant est un excellent levier pour apparaitre dans les premiers liens de Google, à l’occasion de la création de votre site par exemple, ou dans le cadre du lancement d’un nouveau produit ou d’un événement spécial que vous souhaitez promouvoir rapidement.

Pour optimiser l’efficacité et la rentabilité de votre campagne de positionnement payant il est vivement recommandé de faire appel à des professionnels qui après une étude approfondie de vos besoins et de vos attentes mettront en place tous les éléments nécessaires à la réussite de votre campagne, tout en respectant votre budget.

Contactez Francelink pour un devis personnalisé.

Evaluer ce contenu: