Quelles démarches pour réserver un nom de domaine ?

Si vous souhaitez réserver un nom de domaine pour lancer votre activité sur la Toile ou pour renforcer votre présence sur le web, il est fortement recommandé de bien choisir les combinaisons de mots, de signes et d'extensions parce qu'elles reflètent l'image de votre société ou de votre association. Laissez-vous guider par FranceLink pour l'achat et le dépôt de votre nouveau nom de domaine.

Réserver un nom de domaine en tenant compte de la charte de l’AFNIC

Avant de réserver, il faut savoir que chaque nom de domaine doit être en accord avec les termes de la charte de l’AFNIC (Registre internet des noms de domaine en France) et il doit également être unique avec l’espace de nommage sélectionné. Pour les sociétés qui ont un projet de grande envergure, il est recommandé de réserver toutes les déclinaisons et les extensions possibles de leur nom de domaine.

Toutefois, le dépôt et l’achat d’un nom de domaine peuvent être refusés par l’AFNIC si les responsables remarquent des éléments qui prouvent la mauvaise foi ou l’absence d’intérêt légitime. FranceLink propose des services personnalisables pour vous aider à concrétiser vos projets dans les meilleurs délais.

Réservation, achat et dépôt d’un nom de domaine avec un professionnel

Avant de réserver un nom de domaine, vous devez d’abord vérifier s'il est encore disponible sur le site de FranceLink. Si vous souhaitez associer une messagerie professionnelle ou un hébergement au nom de domaine, en contactant l'un de nos techniciens en ligne. Avant de vous engager, vous pouvez nous contacter pour vous informer sur le dépôt et l’achat de nom de domaine.

La réservation et le dépôt d'un nom de domaine s'effectuent sous 24 à 48 heures et après ce délai, le propriétaire peut l'utiliser. Choisissez les extensions qui vous intéressent et procédez à l'achat d'un nom de domaine en quelques clics seulement. Vous avez également la possibilité de transférer vos noms de domaine. L'équipe de FranceLink peut vous conseiller et vous accompagner pour que vous puissiez prendre les décisions les plus judicieuses.

Evaluer ce contenu: