FRANCELINK déménage, nous serons donc difficilement joignable par téléphone en ce début de semaine.
Pour toute demande, merci de nous contacter par mail.

 

Un outil de test d’extraction de contenu disponible sur Google News

Google News extraire - optimiser SEO

Un outil qui permet de tester la manière dont le moteur extrait les contenus d’une page web a été créé et mis en ligne par le Centre pour éditeurs de Google News. Ce dispositif est indispensable pour les professionnels qui estiment que leurs pages d’actualités sont mal analysées par Google. Comme le contenu est essentiel pour réussir l’optimisation SEO d’un site internet, il s’agit d’une avancée importante qui devrait réjouir les utilisateurs.

Un nouvel outil d’analyse

La nouvelle a été récemment annoncée par Stacie Chan de Google News sur un forum d’aide destiné aux webmasters : ce nouvel outil aide à détecter les erreurs de crawl et d’analyse effectuée par les robots du moteur de recherche sur un site dont la source d’information est intégrée dans le moteur de Google consacré aux actualités.

Pour accéder à cet outil, il suffit de consulter le centre pour éditeurs de Google News. Il permet de désigner une rubrique du sitemap XML News ou bien une URL bien définie afin de vérifier si l’information que le moteur a extraite est exacte. Il est vraiment utile lorsque la Search Console affiche un message d’erreur tel que « article trop long », « article fragmenté » ou encore d’autres versions.

Un outil efficace pour déceler les problèmes d’indexation des pages web

L’outil de test d’extraction disponible sur Google News permet de visualiser le contenu de ses pages à la manière du spider : il devient alors plus simple de rectifier les erreurs avant la remise en ligne. Il est recommandé d’effectuer un nouveau test pour vérifier si le problème a été bien résolu. Bien que l’interface ait été jugée peu conviviale et pas suffisamment explicative, cet outil est très utile pour trouver des solutions adaptées en cas de problèmes d’indexation de pages web.

Pour éviter les erreurs qui risquent de porter atteinte au positionnement de votre site internet dans les résultats de Google, confiez l’optimisation SEO de vos pages web à des professionnels expérimentés qui maitrisent les rouages du métier. FranceLink est à votre entière disposition pour vous aider à atteindre vos objectifs en matière de référencement. Faites une demande de devis et bénéficiez d’un accompagnement personnalisé à des tarifs très compétitifs.